PORTAIL CITE SCOLAIRE
Jean Renoir Bondy

Zoom sur quelques débouchés :

31 / 10 / 2016 | saramo@hotmail.com

Le titulaire du BTS est un technicien supérieur comptable qui réalise de nombreuses tâches, variées et indispensables au bon fonctionnement d’une organisation.

Les débouchés professionnels son nombreux et ne se limitent pas aux métiers de la comptabilité. En effet, il peut travailler dans un cabinet comptable, mais aussi au sein du service comptabilité d’une entreprise, dans une banque, une société d’assurances ou une administration publique.
Zoom sur quelques exemples :
- L’un des cœurs de métier de ce technicien est de traduire de manière comptable et financière toutes les opérations d’échanges réalisées par l’entreprise avec l’ensemble de ses parties prenantes ( Etat, salariés, fournisseurs, clients, banque etc.) ; et à établir les documents correspondants.
- Il réalise des compte rendu chiffré et commentés afin d’éclaire les prises de décisions des managers (calcul de coûts, diagnostic financier, projets d’investissement et étude de rentabilité etc.).
- Il connaît le matériel et les logiciels spécialisés ; il est capable de participer aux projets informatiques de son service.
Exemple de métiers :
_Contrôleur de gestion
_Responsable de paie,
_Comptable,
_Gestionnaire sociale,
etc.

Plus d’infos sur le portail de l’ONISEP :
http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/BTS-Comptabilite-et-gestion

 

Images

  • debouches.jpg
  • 31 / 10 / 2016